Village IDDIL, Région Bretagne

 

La Région bretagne me demande d'être directeur artistique de l'opération IDDIL. Il s'agit d'inventer une nouvelle typologie de village de vacances, de concevoir nouveaux usages. Le village étant assigné en Bretagne, nous avons décidé de réaliser un dossier sur les codes bretons (non présenté).

Ce projet a été mené au sein de la Daney Factory avec Blandine Didry et l'équipe constituée pour l'opération.

 

Découvrez les nouveaux concepts IDDIL conçus par les membres de l'opération collective et destinés au secteur du tourisme.

Mobil-home innovants, hébergements de plein-air terrestres ou flottants, embarcation nautique pour public novice, modules sanitaires et bien-être destinés aux ports de plaisance et aux campings... Toutes ces innovations réunies à l'échelle d'un territoire, le village IDDIL. Visite virtuelle du village dans un petit film 3D, réalisé par l'Arist Bretagne et Bretagne Développement Innovation.

 

Le village IDDIL, un concept global

Depuis son lancement en 2010, l'action collective IDDIL (Innovation et design durables dans l'industrie et les loisirs) a fait naître des projets de nouveaux équipements et produits, en adéquation avec les attentes des professionnels du tourisme et du grand public. Une réflexion a été menée par ses membres-créateurs (entreprises, designers, professionnels du tourisme) qui ont conçu de nouveaux équipements qui s’intègrent dans un concept plus large baptisé « Village IDDIL », imaginé par Philippe Daney, le directeur artistique de l’opération IDDIL. À l’échelle d’un territoire, ce « village » modélise un espace naturel et paysager où sont implantés les nouveaux équipements développés par les groupes-projets et où les touristes pourraient séjourner.

 

- Bretagne Développement Innovation